Err

Le spécialiste des économies d'eau et d'énergie. Depuis 1998 à votre service.
Actualités

Une pomme de terre connectée à Las Vegas CES 2020

20 jan. 2020

Le Consumer Electronics Show qui se déroule cette semaine à Las Vegas apporte son lot d’inventions, dont une ribambelle d’objets connectés. Pommeau de douche, brosse à dents, pot de fleurs, une tendance à vouloir doter chaque objet du quotidien d’une puce électronique dont a voulu se moquer Nicolas Baldeck, un entrepreneur français qui pousse ce raisonnement jusqu’à l’absurde: il présente depuis mardi une «pomme de terre intelligente».Le Consumer Electronics Show qui se déroule cette semaine à Las Vegas apporte son lot d’inventions, dont une ribambelle d’objets connectés. Pommeau de douche, brosse à dents, pot de fleurs, une tendance à vouloir doter chaque objet du quotidien d’une puce électronique dont a voulu se moquer Nicolas Baldeck, un entrepreneur français qui pousse ce raisonnement jusqu’à l’absurde: il présente depuis mardi une «pomme de terre intelligente».


Trump: "Les gens doivent tirer la chasse d'eau 10 fois, 15 fois!"

15 jan. 2020
Résultat de recherche d'images pour 'trump chasse d'eau''

"Les gens doivent tirer la chasse d'eau 10 fois, 15 fois, au lieu d'une seule fois! Ils finissent par utiliser plus d'eau", a-t-il ajouté, précisant que l'Agence de protection de l'environnement (EPA) se penchait actuellement sur le dossier à sa demande.

Le 45e président des Etats-Unis a par ailleurs déploré qu'à cause de certains mécanismes d'économie d'eau, la pression soit devenue trop faible. "Il y a si peu d'eau qui sort du robinet, vous ne pouvez presque pas vous laver les mains..."

Plus largement, Donald Trump s'est ouvertement interrogé sur l'utilité d'économiser l'eau dans de nombreuses parties du pays. "Il y a beaucoup d'Etats où ils ont tellement d'eau qui tombe, cela s'appelle la pluie... et ils ne savent plus quoi en faire".





CitySens, le porte-plantes connecté

29 déc. 2019

 

Résultat de recherche d'images pour 'CitySens'

Envie d’un jardin potager d’intérieur ou de jolies plantes sans avoir à penser à les arroser ? Faites vous offrir CitySens, le porte-plantes connecté pour amener un peu de Nature dans votre intérieur…

A la recherche d’un cadeau qui allie le design et la nature, nous avons sans doute trouvé le présent idéal à offrir à tous les passionnés de plantes et d’objet connecté. CitySens, une entreprise espagnole propose des porte-plantes connectés qui apporteront à votre intérieur une touche naturelle mais qui ne vous demanderont quasiment pas d’entretien.

Lancé via une campagne de crowdfunding en 2015, les jardins d’intérieur CitySens commencent à se faire une petite réputation dans le monde des plantes d’intérieur. Ils se sont donnés pour mission d’apporter un peu de Nature en ville et proposent des jardins aromatiques d’intérieur très tendance !

 

ILYA, la douche en circuit fermé qui permet d’économiser 90% d’eau

12 déc. 2019

ILYA est un système de douche cyclique avec cuve et filtre permanent pour pouvoir prendre une douche « en circuit fermé » qui consommera environ 5 litres d’eau à chaque douche. On pourrait se demander si l’eau ainsi recyclée reste propre pour se laver. La réponse apportée par les trois inventeurs est OUI évidemment !

La quantité nécessaire pour remplir la cuve (entre 5 et 10 litres d’eau) est d’abord tirée, puis l’eau traverse un filtre qui va éliminer les impuretés au fur et à mesure pour pouvoir la renvoyer au réchauffeur afin qu’elle ressorte propre et à une température idéale pour se doucher. Selon les informations du site PositivR, les fondateurs du système estiment une économie d’eau de 90% et une économie d’énergie de 80% soit finalement 85% d’économies sur les factures d’énergie.

ILYA, la douche en circuit fermé qui permet d'économiser 90% d'eau

Aller aux toilettes plusieurs fois par nuit coûte des milliards à l'économie mondiale

30 nov. 2019




C'est un geste quotidien, presque insignifiant, mais qui pourrait coûter beaucoup d'argent. Une récente étude de l'ONG Rand Europe, et rapportée par le site Quartz, montre que les Américains qui se rendent aux toilettes plusieurs fois par nuit coûtent environ 45 milliards de dollars (40milliards d'euros) par an à l'économie, car la perturbation du sommeil les rend plus fatigués et malades que ceux qui ne se lèvent pas pendant la nuit.



Comment faire des économies d'eau au WC

18 oct. 2019


Illustration


Dans les WC en France, en moyenne 9 litres d’eau sont évacués à chaque chasse. Ce qui représente  environ 36 litres d’eau par jour et par personne.

Avec un système de chasse d’eau de plus de 15 ans, la consommation peut même monter jusqu’à 18 litres d’eau par cycle.


Quelle solution pour des économies d'eau au WC ? 

D'abord, il n’est pas utile de gaspiller des litres d'eau après un passage aux toilettes… Il faut donc savoir faire preuve de bon sens pour savoir quand tirer la chasse d’eau.

On peut également investir la modique somme de sept euros pour s'offrir une "Eco Chasse d’Eau". Cet objet permet de stopper le débit d’eau de la chasse d’eau au moment même où on relâche la pression sur le bouton.





Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel